Tournoi des Savanes : Faire de Bouaké la plateforme officielle de détection de talents du football

 La première édition du tournoi des Savanes, à Bouaké, dans la capitale de la région de Gbèkè.
La première édition du tournoi des Savanes, à Bouaké, dans la capitale de la région de Gbèkè.
La première édition du tournoi des Savanes, à Bouaké, dans la capitale de la région de Gbèkè.

Tournoi des Savanes : Faire de Bouaké la plateforme officielle de détection de talents du football

Le 19/02/21 à 14:12
modifié 19/02/21 à 14:12
Depuis le 18 février et ce, jusqu’au 20 février 2021 se tient la première édition du tournoi des Savanes, à Bouaké, dans la capitale de la région de Gbèkè.

Les demi-finales de ce tournoi se tiennent, cet après-midi du vendredi 19 février 2021. A l’affiche : Osa Abobo contre inter Bouaké et Atm Abobo contre Koko Bouaké. Ce tournoi, faut-il, le signaler vise à faire de Bouaké la plateforme officielle de détection de talents du football. « L’objectif de cette compétition est de mettre en lumière le football à la base. Et par ricochet donner la chance à ces jeunes qui ont du talent », a indiqué Sy Servais, promoteur de cette première édition. Et d’ajouter : « Vous savez, quand on parle de football à la base, des pépites qu’on peut recruter, on va souvent vers Abidjan la capitale de la Côte d'Ivoire, et surtout vers les villes de l'intérieur de pays tels que Soubré, Odienné, Bouaké... Ainsi de montrer qu’ils ont du talent pour jouer dans les grands championnats du monde entier », explique Sy Servais, promoteur de cette première édition. Ainsi, des recruteurs de clubs turcs, français et d'autres pays européens sont invités de l’événement.

Organisé en faveur des académies de football de Côte d'Ivoire, ce tournoi permet aux pensionnaires de s'affronter et de mesurer leurs talents.

Ce sont centaines de jeunes espoirs qui ont été invités à participer à la compétition portant le nom de '' Tournoi des Savanes ''.

Initié par la structure Servais Consulting, ce tournoi a pour objectif de mettre en lumière des jeunes footballeurs des moins de 18 ans.

Il s’agit d’une compétition d’envergure nationale. 200 jeunes de la catégorie U18 des centres de formation du football de quatre principales villes (Bouaké, la ville hôte, Odienné, Abidjan et Soubré) sont ainsi rassemblés.

C’est le jeudi 18 que le coup d'envoi de cette première édition a été donnée sur le terrain de football du Camp Génie militaire. Au total, huit formations réparties en deux poules (Quatre dans chaque groupe A et B) s’affrontent.

Les équipes en présence sont : Centre de formation de football de Bouaké (Cfkb), Union des centres de formation de football du Gbêke (Ucffg), Inter Fc de Bouaké, Union des centres de formation de Soubré, Touré Fc d'Odienné, Olympic sports d'Abobo, Diambars de Koumassi, Académie Traoré Massé d'Abobo (Atm).

A noter qu’en match d'ouverture Osa d'Abobo a battu Cfkb (3-0). La phase de poule se déroule ce jeudi. Les demi-finales et finale se joueront vendredi et samedi.

Infos : AK


Le 19/02/21 à 14:12
modifié 19/02/21 à 14:12

LES + POPULAIRES

Ramadan 2021 : Mariatou Koné invite la communauté musulmane à prier pour la Côte d’Ivoire Décès du président du Cosim: Programme des obsèques du Cheick Mamadou Traoré Scolarisation des orphelins: L’Ong Asopade annonce un gala de mobilisation de fonds pour la construction du complexe scolaire Alassane Ouattara